Tristan Martin / Getty Images

Appel aux dons pour Patrick Balkany : le flop de la cagnotte pour payer sa caution

"Nous n'avons plus un rond."

La cagnotte lancée par les soutiens des Balkany n’a pas permis de rassembler les 500 000 euros nécessaires pour payer la caution de Patrick Balkany, selon Franceinfo. La cour d’appel de Paris doit donner demain, mercredi 13 novembre, son verdict quant à la deuxième demande de remise en liberté de l’homme politique.

Isabelle Balkany a confié que la cagnotte n’avait permis de récolter "que" 50 000 euros, soit 10 % du montant. Le 5 novembre dernier, Patrick Balkany avait déclaré devant la cour d’appel que "500 000 euros à trouver, c’est très difficile" avant de préciser : "Nous n’avons plus un rond, rien, ni en France ni à l’étranger […]."

Publicité

L’ancien maire de Levallois-Perret, condamné pour fraude fiscale et blanchiment aggravé, est derrière les barreaux de la prison de la Santé depuis le 13 septembre dernier. Sa première demande de libération avait été acceptée le 28 octobre dernier, suite à sa condamnation à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale.

Il est néanmoins resté incarcéré pour purger cinq autres années d’emprisonnement dues à sa deuxième condamnation pour blanchiment aggravé. Sa deuxième demande de remise liberté sera examinée demain. En cas de réponse positive, il devra payer sa caution, dont la somme n’a donc, semble-t-il, toujours pas été rassemblée.

Par Lila Blumberg, publié le 12/11/2019

Copié

Pour vous :