AccueilSociété

Anne Hidalgo est une des 100 personnalités influentes de l'année pour le Time

Publié le

par Clothilde Bru

Adriano Machado – Reuters / Raphael Lafargue – ABACA / Tom Brenner / Reuters

C'est la seule Française à figurer dans le prestigieux classement.

C’est une distinction à la renommée internationale. Anne Hidalgo figure dans la liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde, selon le Time.

C’est la seule Française du classement, n’a pas manqué de souligner Courrier international. Elle y figure dans la catégorie "leaders" pour son engagement pour le climat.

Alors qu’elle vient de rempiler pour un second mandat à la tête de la mairie de Paris, Anne Hidalgo s’est félicitée de cette distinction sur Twitter.

Si, en France, l’action écolo de la maire est souvent critiquée, à l’international l’édile jouit d’une meilleure image. Dans sa petite fiche de présentation rédigée par l’ancien vice-président américain et leader écologiste Al Gore, on peut lire :

"La maire Hidalgo a fait de Paris un exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent mener la transition vers des sociétés plus propres, plus saines et plus prospères. Elle transforme le paysage de la ville pour le rendre plus accueillant pour les piétons et les cyclistes, en réduisant la circulation automobile et en rendant l’air plus pur", selon une traduction de 'Courrier international'.

Depuis plus de 20 ans, le magazine américain Time répertorie chaque année les 100 personnalités les plus influentes du monde. Une sélection dans laquelle on retrouve cette année de nombreux artistes, parmi lesquels The Weeknd, J. Balvin ou encore Megan Thee Stallion… mais aussi d’importantes figures politiques.

Parmi les personnalités nommées aux côtés d’Anne Hidalgo, on peut citer Xi Jinping, Jair Bolsonaro ou encore Donald Trump. Du côté des femmes, on peut aussi mentionner l’Allemande Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.

À voir aussi sur news :