© Twitter

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial rentrée des classes

On est ensemble.

Publicité

Trois hashtags étaient en "trending topics" ce matin et tournaient autour d’un seul et même thème : la rentrée. Écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et même adultes déjà dans le monde du travail…  de nombreux Français faisaient leur rentrée ce lundi 2 septembre.

En conséquence, beaucoup de messages sur le sujet ont été échangés sur Twitter, qu’il s’agisse de plaisanter, de râler ou tout simplement de se donner du courage.

Publicité

La rentrée, quand on est encore élève, c’est ce jour qui cristallise plein de mini-angoisses. Quel sera mon emploi du temps ? Dans quelle classe vais-je tomber ? Quels professeurs vais-je avoir ? Et puis il y a tous ces petits rituels, notamment en ce qui concerne les fournitures scolaires toutes neuves et la tenue vestimentaire (préparée des jours en avance).

Publicité

Publicité

La rentrée, c’est aussi revoir les camarades que l’on n’a pas vus depuis des semaines. Mais c’est aussi et surtout le retour des réveils trop matinaux. L’enfer.

Pour exorciser son angoisse, son mécontentement et même son désespoir, Twitter s’est donc une nouvelle fois montré très créatif. On vous a fait une petite compilation.

Mais il n’y a pas que pour les élèves que le jour de la rentrée est stressant. Si les professeurs ont fait leur prérentrée la semaine dernière, aujourd’hui ils découvrent leurs élèves pour l’année à venir. On ne dirait pas, mais pour eux aussi c’est dur. 

Reste une catégorie de personnes pour qui ce 2 septembre était une bonne nouvelle…

Et aussi il y a Alexandre Benalla et sa perruche qui vous souhaitent une bonne rentrée.

Par Clothilde Bru, publié le 02/09/2019

Copié

Pour vous :