https://twitter.com/search?f=images&vertical=default&q=evian&src=typd

featuredImage

Un visuel de la marque Évian récolte une pluie de commentaires homophobes

La marque a décoré ses bouteilles d'une petite vignette représentant un couple qui se tient par la main, dont le seul tort est d'être du même sexe. 

Deux hommes qui se tiennent par la main, ça ne devrait plus être un drame. La marque d'eau minérale Évian, filiale de Danone, s'est certainement dit la même chose lorsqu'elle a élaboré les visuels de ses nouvelles bouteilles.

La marque au logo rouge et bleu présente sa collection "Évian Prestige" avec une douzaine de bouteilles ornées de dessins imaginés par l’illustratrice Tiffany Cooper, comme l'explique dans le détail Ouest-France. Parmi les visuels : une joggeuse aux pieds de la Cathédrale Notre-Dame, un homme noir à vélo, ou encore cette jeune femme en plein shopping près de l'Arc de Triomphe.

On passera sur le fait que manifestement Évian se rêve en marque parisienne en choisissant pour décor des monuments de la capitale. Le sujet pour certains internautes sur Twitter, c'est l'un de ces dessins représentant deux hommes qui se tiennent par la main en se baladant devant la colonne de la Bastille, "proche du Marais, quartier gay-friendly de Paris", comme le précise Ouest-France.

Il y a donc évidemment eu ces commentaires nauséabonds arguant que Évian était une entreprise militante.  

Heureusement, Twitter a aussi plus d'une vanne dans son sac pour faire taire les remarques haineuses. 

Les publicités Évian ont pour habitude de marquer les esprits. 

Dans un communiqué de presse transmis à Konbini news, la marque a répondu qu'elle n'avait "pas vocation à faire la promotion de quiconque" ajoutant qu'elle était "ouverte et respectueuse de tout un chacun et représentative de la société sans barrière."

Par Clothilde Bru, publié le 18/06/2018

Copié