Les conseils affligeants de la Fédération de foot argentine pour séduire les filles russes

De l’art de raconter d’énormes bêtises sexistes.

Un manuel de drague, distribué par l’AFA (Association argentine de football), a été dévoilé sur Twitter par le journaliste argentin Nacho Catullo. Huit conseils ont été rédigés à l’intention de la délégation qui se rendra en Russie pour la Coupe du monde qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain.

Sobrement titré "Que faire pour avoir une chance avec une fille russe ?", le livret, aussi édifiant de bêtise que les réponses sont clichées, aurait aussi bien pu s’intituler "Draguer comme un gros lourd pour les nuls". On peut par exemple lire que "les femmes russes détestent les hommes ennuyeux". C’est vrai que les autres adorent passer un moment rasant. "Les femmes russes n’aiment pas être considérées comme des objets" : là encore, on reste bouche bée.

"Être propre", "sentir bon", "être bien habillé" mais aussi être original, ne pas avoir de pensées négatives, prendre des initiatives, ne pas avoir le monopole de la conversation : autant de poncifs qui laissent pantois. Comme l’a repéré Le Figaro, ces conseils ont été tirés, et même intégralement copiés-collés d’un blog, "L’amour est en russe".

"De manière générale, les femmes russes prêtent attention aux choses qui ont de l’importance, mais bien sûr, tu pourras trouver des filles qui prêtent seulement attention aux choses matérielles, à l’argent, à ton physique", explique enfin le Don Juan qui a rédigé ces conseils, avant de conclure :

"Ne t’inquiète pas, il existe plein de belles femmes en Russie et elles ne sont pas toutes faites pour toi. Sois sélectif."

Nacho Catullo a ajouté dans un nouveau message publié sur Twitter que, suite au scandale provoqué par la mise en ligne de ces "conseils", les manuels en question avaient été retirés et allaient être réédités, probablement sans ces deux pages problématiques.

  • 0