Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial SMS de rentrée de Laurent Wauquiez

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial SMS de rentrée de Laurent Wauquiez

Image :

© Photo by Sylvain Lefevre/Getty Images

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié le

“Le plus urgent, c’est d’interdire les portables à l’école ou Laurent Wauquiez dans les portables à l’école ?”

À voir aussi sur Konbini

Laurent Wauquiez est accusé, grâce à sa fonction de président de région Auvergne Rhône-Alpes, d’avoir détourné un fichier dans le but d’obtenir les coordonnées des lycéens de sa région pour leur envoyer un SMS : “Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, et que cette année vous réserve à tous de belles réussites ! Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région.”

Un message reçu par la fille de son opposant socialiste, Jean-François Debat, qui l’a capturé et partagé sur Twitter accompagné de la légende suivante : “C’est trop gentil mais comment Laurent Wauquiez peut-il avoir LÉGALEMENT accès au portable de tous les lycéens sauf via le Pass’Région ?? Ce fichier n’est pas destiné à cela.”

Face aux diverses accusations à l’encontre de ce dernier, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a indiqué qu’elle “demanderait des précisions” à Laurent Wauquiez et son équipe sur le sujet. Le cabinet du président des Républicains a eu beau se défendre en arguant un message “apolitique et bon enfant”, il n’en a pas fallu plus pour que les parodies affluent sur les réseaux sociaux. Petit florilège :