On a sélectionné pour vous les 10 séries à ne pas rater en mars 2024

À vos marques, prêts, bingez !

On a sélectionné pour vous les 10 séries à ne pas rater en mars 2024

Image :

© Netflix/Prime Video/HBO/Apple TV+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Furies

À voir aussi sur Konbini

Et si on vous disait que notre capitale est régie par une puissante entité de crime organisé divisée en six familles ? C’est le pitch de Furies, grosse production française et musclée portée par Marina Foïs. L’actrice incarne la Furie, une mercenaire expérimentée qui aide au maintien de la paix entre les différentes factions. Mais lorsqu’une guerre menace d’éclater entre les clans, la Furie devra trancher entre ses propres intérêts et ceux de ses employeurs. Avec Mathieu Kassovitz, Lina El Arabi (Family Business) et Sandor Funtek (Suprêmes).

En gros ? Jane Wick in Paris.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 1er mars.

#2. The Gentlemen

Sorti au cinéma en 2020, The Gentlemen a marqué le retour en grâce de Guy Ritchie. Le réalisateur britannique renoue avec le style explosif, fun, quasi burlesque de ses débuts, Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique en tête. Histoire de continuer sur cet élan, le cinéaste proposera au mois de mars un spin-off en série du long-métrage, écrit et réalisé par ses soins. Et comme dans le scénario original, tout part en vrille lorsqu’un jeune gangster paumé hérite d’un empire de trafic de drogue ultralucratif. Avec du beau monde à l’écran, dont Theo James (The White Lotus), Kaya Scodelario (Skins) ou encore l’immense Giancarlo Esposito.

En gros ? Du Guy Ritchie bien fun et bourrin en série.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 1er mars.

#3. The Regime

Presque trois ans après la géniale Mare of Easttown, Kate Winslet continue sa collaboration fructueuse avec HBO (qui, pour rappel, a commencé en 2011 avec la minisérie Mildred Pierce) avec une toute nouvelle série. The Regime, signée Will Tracy (Succession), dépeint le quotidien d’un régime autoritaire fictif en Europe. Une dystopie satirique qui s’annonce aussi réjouissante que terrifiante, à la croisée de The Handmaid’s Tale et House of Cards. En plus de Hugh Grant, deux acteurs francophones orbiteront autour de Kate Winslet, à savoir Guillaume Gallienne et Matthias Schoenaerts.

En gros ? Un remake du Dictateur avec la brillante Kate Winslet.

Où et quand ? Sur Prime Video via le Pass Warner, dès le 4 mars.

#4. Manhunt

Avec Manhunt, Apple proposera un joli mélange entre thriller conspirationniste et true crime en costumes. La série revient sur l’une des plus célèbres (et incomprises) affaires de meurtre dans l’histoire des États-Unis : l’assassinat du président Abraham Lincoln. Elle contera la traque de longue haleine de John Wilkes Booth, le comédien de théâtre et sympathisant des Confédérés qui a pressé la détente sur le 16e président américain. Avec Tobias Menzies (The Crown), Anthony Boyle (Masters of the Air) et Lovie Simone (Greenleaf).

En gros ? Un drame en costumes sur l’assassinat d’Abraham Lincoln.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 15 mars.

#5. La Fièvre

Fodé Thiam, la star d’un club de foot professionnel, agresse violemment son entraîneur lors d’un direct. Cet événement déclenche une tempête médiatique sans précédent sur le monde du foot, et notamment dans les coulisses. Une guerre silencieuse commence entre deux communicantes de talent, chacune chargée de sauver ou faire plonger le joueur star. Le nouveau thriller politique d’Éric Benzekri, le cocréateur de Baron noir, avec Ana Girardot (La Flamme, Le Flambeau), Nina Meurisse (BRI) et Benjamin Biolay.

En gros ? Le drame du coup de boule de Zizou en 2006, version clash marketing.

Où et quand ? Sur Canal+ et MyCanal, dès le 18 mars.

#6. Palm Royale

Quelques années après The Last Man on Earth, Kristen Wiig fait son retour sur le petit écran avec une comédie satirique sur les riches, Palm Royale. Une adaptation du roman Mr. & Mrs. American Pie de Juliet McDaniel, considérée comme l’autrice la plus drôle du moment. Dans ce récit satirique, elle raconte l’ascension d’une femme qui tente de faire son trou dans la haute société de Palm Beach et jusqu’où elle est capable d’aller pour atteindre son objectif.

En gros ? Un spin-off officieux de The White Lotus avec la reine de l’humour américain, Kristen Wiig.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 20 mars.

#7. Le Problème à trois corps

Désormais chez Netflix, David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de Game of Thrones, quittent la fantasy pour la science-fiction. Un nouveau projet très ambitieux pour le tandem, qui adapte le roman Le Problème à trois corps de Liu Cixin, best-seller en Chine. Gros budget, scénario complexe sur les mathématiques et la métaphysique, voyages à travers les époques comme dans Foundation… La série promet des moments épiques et sublimes, avec en prime le retour de quelques acteurs de GoT dans le casting, dont John Bradley-West (Sam) et Liam Cunningham (Ser Davos).

En gros ? Une série de science-fiction épique, ambitieuse et complexe par les créateurs de Game of Thrones.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 21 mars.

#8. The Walking Dead: The Ones Who Live

Après Daryl Dixon, Paramount+ diffusera également en France le nouveau spin-off de The Walking Dead, The Ones Who Live, avec un petit mois de retard. La minisérie, qui servira de conclusion aux arcs de Rick et Michonne, marque surtout le retour d’Andrew Lincoln dans la peau du shérif d’Atlanta. La star de la série mère avait quitté la franchise au cours de la saison 9, après que son personnage est kidnappé par une mystérieuse communauté. Les deux tourtereaux feront tout pour se retrouver et connaître une possible happy ending dans ce monde désolé.

En gros ? Le (vrai) dénouement de Rick et Michonne dans l’univers zombiesque.

Où et quand ? Sur Paramount+, dès le 29 mars.

#9. A Gentleman in Moscow

© Paramount+

Entre deux teasings de la saison 2 d’Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor va jouer dans une adaptation en série du roman A Gentleman in Moscow d’Amor Towles. C’est l’histoire d’un aristocrate soviétique exilé à Paris qui, de retour à Moscou après la révolution russe, est considéré comme un traître et se retrouve enfermé dans un hôtel de luxe. Pour prouver son innocence, il devra se confronter à un tribunal bolchevique aux premiers jours du communisme instauré sous le régime de Lénine.

En gros ? Obi-Wan au pays des Soviets.

Où et quand ? Sur Paramount+, dès le 29 mars.

#10. Ourika

Booba va-t-il devenir le 50 Cent des séries françaises ? Le rappeur tente sa première incursion dans le monde des séries avec Ourika, cocréée par ses soins et dans laquelle il tiendra également un rôle. Le récit mettra en parallèle deux personnages que tout oppose, un jeune de banlieue chargé de gérer le trafic de drogue après l’arrestation de ses anciens et un flic en quête d’une grosse affaire pour prouver sa valeur auprès de ses supérieurs. Ourika se déroulera pendant les émeutes de 2005, après la mort tragique de Zyed Benna et Bouna Traoré qui avait enflammé la France pendant trois semaines.

En gros ? Gomorra à Clichy-sous-Bois en feat avec le Duc.

Où et quand ? Sur Prime Video, fin mars.