Cross The Tracks, c’est LE festival parfait pour les amoureux de jazz, de funk et de soul

Cross The Tracks, c’est LE festival parfait pour les amoureux de jazz, de funk et de soul

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le

La cinquième édition du festival Cross The Tracks aura lieu le 26 mai prochain.

Le 26 mai prochain aura lieu la cinquième édition du festival Cross The Track qui réunit tous les amoureux de jazz, de funk et de soul. Ça se passe à dans le Sud de Londres, au Brockwell Park, ça dure seulement une journée et on peut y naviguer entre neuf scènes pour célébrer ces musiques qui conversent avec l’âme de la meilleure des manières. Pour l’occasion, on vous a concocté un petit focus sur cinq artistes présents sur le festival à ne pas manquer.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Erykah Badu, la queen de la neo-soul

La reine de la neo-soul est la tête d’affiche du festival. Elle interprétera les titres emblématiques de sa discographie enchantée et intemporelle et on croise les doigts pour qu’elle joue le titre “Orange Moon” sous le soleil printanier londonien.

Venna, le prodige producteur et saxophoniste

Venna est le saxophoniste et producteur le plus prometteur de la scène londonienne. Très inspiré par Terrace Martin, Venna est un maître quand il s’agit de composer un beat groovy teinté de jazz et de soul tout en gardant un écho hip-hop.

Madlib, le mythique DJ, producteur et MC

Voilà plus d’une décennie qu’il œuvre pour la culture hip-hop. On lui doit notamment l’un des projets les plus importants de cette culture : en tant que Madvillain, un duo qu’il formait avec le très regretté MF DOOM. From Los Angeles to London, Madlib continuera d’écrire l’Histoire sur la pelouse du Brockwell Park.

Eve, l’emblématique rappeuse

Si on vous dit “Who’s That Girl” ou encore “Let Me Blow Ya Mind”, ça vous parle très certainement. Eve est l’une des rappeuses les plus emblématiques de l’Histoire et elle traversera aussi l’Atlantique en mai prochain pour participer à ce festival d’anthologie.

Mansur Brown, les émotions par les instruments

Rares sont les musiciens qui parviennent à faire parler leurs instruments avec autant de grâce et d’émotion. Originaire de Brixton à Londres, le multi-instrumentiste Mansur Brown sera aussi présent pour nous guérir avec ses sonorités enchantées.

Le festival a concocté une playlist pour commencer à se mettre dans l’ambiance dès maintenant et la billetterie, c’est par ici.