Bientôt le retour de Pimp My Ride ? Un post de Xzibit fait vriller les fans de l’émission MTV

C’est officiel, ta caisse a été tunée

Bientôt le retour de Pimp My Ride ? Un post de Xzibit fait vriller les fans de l’émission MTV

Image :

© MTV

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Le rappeur, qui a présenté le programme de 2004 à 2007, semble annoncer l’arrivée d’un reboot pour très bientôt.

“Il est temps de se remettre à tuner des voitures.” C’est avec ces mots, postés sur son compte Instagram et illuminés par les phares d’un cruiser pimpé à son nom, que le rappeur états-unien Xzibit vient d’affoler tou·te·s les nostalgiques de la génération MTV. L’émission Pimp My Ride, qu’il a animée de 2004 à 2007, pourrait potentiellement faire son retour et c’est la plus belle rumeur de la semaine.

À voir aussi sur Konbini

Si aucune autre information quant à ce potentiel reboot n’a été partagée depuis, le post de Xzibit s’accompagne d’une date, à savoir le 9 mai prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours pour savoir s’il est temps pour vous d’embarquer votre Suzuki Swift rouillée en Californie pour un petit coup de pimp.

Pour les néophytes de la Gen Z, Pimp My Ride est une série télévisée américaine produite par MTV et dans laquelle des voitures éclatées au sol se voient à la fois restaurées et personnalisées — souvent avec des modifications totalement barrées, comme des fontaines de chocolat ou des jacuzzis à l’arrière de la caisse. En 2007, après trois ans et six saisons qui ont marqué la pop culture, l’émission faisait ses adieux, laissant la place à des franchises internationales, dont une en France présentée par Ramzy de 2009 à 2011.

Quelques années après la fin du programme, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le caractère mensonger de l’émission : les additions de luxe auraient été retirées de leur voiture après le tournage, tandis que pour d’autres, les fantaisies ajoutées à leurs voitures les rendaient non fonctionnelles, entraînant même des frais de réparations. Le caractère “scripté” et complètement fake du tournage a également été révélé par plusieurs candidats, aux États-Unis comme en France.