AccueilPlanète

Voyage dans l’espace : Virgin Galactic propose un billet à un prix… stratosphérique

Publié le

par Emma Couffin

Comptez un demi-million de dollars pour un vol de 90 minutes.

Voyage dans l’espace : Virgin Galactic propose un billet à un prix… stratosphérique

© Patrick T. FALLON / AFP

Pionnier en tourisme spatial, Virgin Galactic vient d’ouvrir sa billetterie à destination du grand public, pour un séjour dans l’espace de seulement quelques minutes. Les premiers vols auront lieu dès la fin d’année.

En juillet dernier, le milliardaire britannique Richard Branson, accompagné de trois employés, avait atteint l’espace à bord de son vaisseau made in Virgin Galactic. Certains clients avaient même eu le privilège de s’enregistrer sur une liste d’attente pour décrocher le ticket d’or en août dernier. À partir de ce mercredi, les inscriptions seront désormais ouvertes à tous.

Vers l’infini et l’au-delà

À quoi s’attendre ? En comptant la durée de l’ascension, le voyage durera 90 minutes. Après quelques jours de préparation, l’avion sera lancé depuis la base spatiale Spaceport America dans le désert du Nouveau-Mexique. L’énorme avion porteur emmènera ses passagers dans les airs avant de les lâcher dans un vaisseau.

Ce dernier continuera son ascension à une vitesse d’environ 80 km/h. Le vaisseau finira ensuite son périple en planant jusqu’à perdre en altitude, avant de se poser sur la terre ferme. Une fois dans l’espace, les passagers pourront se délester de leur ceinture de sécurité pour admirer pendant quelques minutes seulement la Terre comme ils ne l’ont jamais vue.

Un prix astronomique

Si la perspective de voyager dans l’espace fait rêver, le coût de ce périple va sûrement en faire déchanter plus d’un. En effet, un acompte de 150 000 dollars (environ 132 000 euros) est demandé à tout prétendant au vol, le coût total du billet s’élevant à 450 000 dollars pour quelques minutes passées dans l’espace.

Pour espérer y participer (et si vous en avez les moyens), vous pouvez dès maintenant vous enregistrer sur la plateforme prévue à cet effet en renseignant simplement vos informations de contact (nom, adresse mail, genre, métier). Vous pouvez ensuite renseigner vos disponibilités et préciser si vous êtes disponible immédiatement ou dans quelques années…

Le début des vols commerciaux, quant à lui, est programmé dès le quatrième trimestre 2022.

À voir aussi sur news :