(c) Les Editions de la Dernière Pluie, Youtube

Mouvement des coquelicots : un clip pour relancer le combat contre les pesticides

Emilie Loizeau et Cyril Dion vous présentent "Viens avec moi mon vieux pays".

Peut-être qu’en le disant en chanson le message passera mieux ? C’est certainement ce que s’est dit Emilie Loizeau en composant "Viens avec moi mon vieux pays", une ballade bucolique pour soutenir le mouvement des coquelicots, qui a émergé en septembre dernier pour combattre les pesticides.

Publicité

À l’initiative du mouvement, on retrouvait le journaliste Fabrice Nicolino de Charlie Hebdo. Il était venu nous présenter l’appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse, qui a récolté plus de 500 000 signatures :

"La société ne veut plus de pesticides. Basta così."

Publicité

Presque six mois plus tard, l’envie est toujours là. Solidaires du mouvement, la chanteuse franco-britannique Emilie Loizeau et le groupe Blind Seats dévoilent donc "Viens avec moi mon vieux pays", dont tous les droits seront reversés au fameux mouvement de contestation citoyenne.

Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur Cyril Dion, qu’on ne présente plus. Demain et Après-demain, c’est lui.

Publicité

Selon une étude relayée le 9 février dernier par Futura Sciences, la France est le 7e plus gros consommateur mondial de pesticides. Une substance nuisible qu’on retrouve même dans nos protections hygiéniques, comme le révélait hier le magazine 60 millions de consommateurs.

Par Clothilde Bru, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :