Australie : un faux horoscope augure de mauvais présages pour décourager des migrants

Et c'est une initiative du gouvernement australien...

Le ministère des Affaires intérieures australien a créé de faux horoscopes pour décourager des Sri-Lankais de venir demander l’asile en Australie. Les prédictions sont évidemment plus terribles les unes que les autres. 

"Vierge : vous aurez des problèmes juridiques. Si vous voyagez illégalement en Australie par bateau, vous serez arrêtés et reviendrez pour faire face aux conséquences légales. Ça ne vous apportera rien d’autre que de la malchance et des regrets."

Publicité

"Bélier : des passeurs vont profiter de vous".

"Capricorne : vous allez mettre votre vie en danger."

Il est également précisé sur l’affiche que "Cela fait presque quatre ans qu’aucun Sri-Lankais n’a atteint l’Australie lors d’un voyage illégal en bateau" et que "pendant cette période, les autorités australiennes ont arrêté et renvoyé plus de 160 Sri-Lankais qui ont tenté de se rendre illégalement en Australie par bateau."

Publicité

Gouvernement australien / via Buzzfeed News

L’Australie aurait même dépensé des millions de dollars pour des campagnes publicitaires dissuasives dans les pays d’où viennent les personnes qui entreprennent le plus de départs en bateau vers l’Australie.

Ces initiatives n’ont d’ailleurs pas échappé à Donald Trump…

Publicité

La politique australienne en matière de migration est connue pour être très stricte et le franchissement des frontières est très difficile mais les tentatives de dissuasion du gouvernement sont pour le moins douteuses…

L’affiche de l’horoscope aurait été publiée dans le cadre d’une campagne publicitaire imprimée entre 2013 et 2019. Mais le ministère de l’Intérieur ne semble pas encore avoir répondu aux questions sur le moment et le lieu d’affichage précis de cet horoscope.

Publicité

Par Lila Blumberg, publié le 20/12/2019

Pour vous :