Vidéo : j'habite dans une forêt

Alicia et son compagnon ont décidé il y a deux ans de tout plaquer pour vivre... dans la forêt.

Pourquoi payer un loyer en ville alors qu’on peut simplement habiter en pleine nature ? Alicia, 26 ans, et son compagnon ont fait le choix il y a deux ans de tout plaquer pour vivre dans la forêt. Pour seulement 14 000 euros, le couple est devenu propriétaire d’un terrain de cinq hectares dans le sud de la France.

Plutôt que d’y construire une maison, Alicia et son compagnon ont préféré y aménager différents espaces, à l’extérieur, sans aucun mur solide.

Publicité

Un vélo en guise de machine à laver

Publicité

Le couple cherche depuis son installation à devenir autosuffisant. Pas question pour autant de se couper entièrement des outils modernes. Le couple a transformé un ancien vélo d’appartement en moteur pour machine à laver. Des panneaux solaires permettent d’alimenter en électricité lampes, chargeurs et douches solaires.

"On a perdu en confort de vie, mais on a gagné une qualité de vie incroyable", assure Alicia, qui se dit plus heureuse que jamais dans cette nouvelle manière de vivre.

En moyenne, le budget mensuel d’Alicia s’élevait en ville à 2 000 euros par mois. Depuis son changement drastique de mode de vie, le couple ne dépense plus que 200 euros par personne et par mois. Des économies qui permettent aux deux jeunes gens de ne plus travailler à l’année, mais seulement lorsqu’ils en ont besoin.

Publicité

 

Par arenaud, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :