AccueilIdées

Comment faire ton CV ? Négocier ton salaire ? Voici les conseils de la tiktokeuse RH Career Kueen

Publié le

par Julie Breon

Pour le CV, "une façon de se démarquer, c’est de créer un QR code".

Comment faire ton CV ? Négocier ton salaire ? Voici les conseils de la tiktokeuse RH Career Kueen

Career Kueen, Karine Trioullier de son vrai nom, est tiktokeuse et consultante RH. Sur le réseau social, elle donne le maximum de conseils pour aider à trouver un job. Pour les personnes qui n’ont pas d’expérience et souhaitent faire leur CV, "il vous suffit de bien valoriser toutes vos expériences de 'petits jobs' qui vous ont permis de vous confronter au monde du travail", a-t-elle expliqué.

Concernant l’entretien et la fameuse question des qualités et défauts, "cette question sert surtout à voir si vous êtes authentique dans vos réponses. Donc si vous me cherchez des jolis défauts qui sont entendus toute la journée, comme : 'Je suis perfectionniste', ça n’intéresse personne".

Si le CV et l’entretien ont convaincu le potentiel employeur, la dernière étape est la négociation de salaire : "Il s’agit d’être cohérent par rapport à la fourchette du marché", a expliqué Karine. "Quand vous recevez une offre qui est beaucoup trop basse, il est préférable de prendre votre téléphone parce que c’est comme s’il y avait une incompréhension", a-t-elle ajouté.