AccueilIdées

Oui, votre café peut vous aider à repérer des symptômes du Covid-19

Publié le

par Konbini Food

Pour identifier les symptômes, l'autodiagnostic passe (aussi) par le café du matin.

Parmi les symptômes annonciateurs d’une présence du Covid-19 dans notre organisme, il y a la fièvre, la toux, la fatigue, mais également la perte du goût et de l’odorat. Ainsi, afin d’accentuer la sensibilisation du public et encourager les gens à se faire tester, plusieurs experts scientifiques américains ont récemment enjoint leurs compatriotes à surveiller leurs sens au moment de savourer leur café du matin.

Dans une récente publication universitaire, James Schwob, professeur de biologie de la faculté de médecine de l’Université Tufts, a affirmé que l’un des moyens les plus simples de voir si vous perdez votre odorat est d’inspirer une grande bouffée de café moulu le matin avant de vous en faire couler un.

"Vous pouvez aussi le faire avec votre shampoing ou votre gel hydroalcoolique. Si votre nez n’est pas encombré et que vous avez du mal à percevoir leurs odeurs respectives qui vous sont familières, alors contactez votre médecin et allez vous faire tester", suggère-t-il.

Il n’est pas le seul à conseiller au grand public de passer par des choses simples et élémentaires afin de repérer, ou non, la présence de symptômes. Récemment, l’université de Pennsylvanie conseillait à ses étudiants de sentir des choses comme le café, les épices, les fleurs et bien plus encore, comme un moyen de vérifier rapidement la présence de symptômes.

Au cours des derniers mois, plusieurs vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux. On y voyait des gens goûter ou sentir des éléments et nourritures peu ragoûtantes sans broncher, signe de perte de leur odorat ou de leur goût.

Toutefois, cet exercice n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce que vous parvenez à sentir le café que vous êtes exemptés de vous faire tester en cas de contact avec une personne contaminée, par exemple. Perdre l’odorat signifie simplement que vous devez vous faire tester immédiatement pour être sûr et que vous devez vous isoler. Renifler votre café n’est qu’une petite astuce que vous pouvez réaliser, sans pour autant oublier de porter votre masque, rester à la maison lorsque cela est possible et vérifier votre température pour aider à freiner la propagation du Covid-19.

À voir aussi sur news :