Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial premier jour du bac

"Des fuites pour les nouveaux albums mais jamais pour les sujets de bac, hein."

Publicité

Ce lundi 17 juin, c’était officiellement le début des épreuves du baccalauréat. Comme le veut la tradition, c’est avec la philosophie que les élèves des filières L, ES, S et technologiques ont ouvert le bal.

Ils ont dû plancher sur des sujets comme : "La morale est-elle la meilleure des politiques ?", "Reconnaître ses devoirs, est-ce renoncer à sa liberté ?" ou encore : "Les lois peuvent-elles faire notre bonheur ?". Autant de sujets qu’on avait eu l’occasion d’évoquer avec notre pop philosophe Marianne Chaillan dans notre série Bac Pack Philo.

Publicité

Alors, sans grande surprise, le hashtag #BAC2019 s’est hissé tout en haut des "trendings topics" sur Twitter. Florilège des quelques bonnes blagues qu’on a repérées sur le réseau.

Il y a d’abord eu ces tweets qui déplorent que les leaks – la grande stratégie de communication des professionnels de la musique – ne s’appliquent pas aux sujets du baccalauréat. 

Publicité

Il y a les tweets pour se consoler :

Publicité

Et nos préférés : les tweets WTF avec les mèmes qu’on adore.

Cette après-midi, c’est au tour des premières de se coller au baccalauréat de français. On leur souhaite beaucoup de courage. 

Par Clothilde Bru, publié le 17/06/2019