AccueilGender

"Avoir une forte poitrine, c’est doublement lourd à porter, avec le poids des seins et celui du regard de la société"

Publié le

par Julie Breon

Sur TikTok, Justine prend la parole, entre autres, pour aider certaines filles à accepter le fait d’avoir une forte poitrine.

"Avoir une forte poitrine, c’est doublement lourd à porter, avec le poids des seins et celui du regard de la société"

"Tu dois bien flotter dans l’eau avec tes deux bouées !", "Mais attends, est-ce que les gens te regardent vraiment dans les yeux ?", "Si j’étais toi, je ferais une réduction mammaire." : Justine, alias Justinaccessible sur TikTok, déplore toutes "les réflexions un petit peu déplacées auxquelles on est sujettes quand on a une forte poitrine".

L’impact sur la vie quotidienne

Dans l’une de ses vidéos, la jeune fille évoque le problème des modèles de soutiens-gorge "que tu voulais trop" mais qui s’arrêtent "au bonnet B".

"Ça va plus se traduire par des robes dans lesquelles je vais pouvoir rentrer mes fesses mais pas mon dos, des soutiens-gorge dans lesquels je ne me sens pas bien du tout parce que c’est armaturé de partout. Malheureusement, les fortes poitrines, on est encore peu considérées dans la lingerie."

Redonner confiance

Le but de Justine : aider "certaines nanas à accepter un petit peu plus le fait d’avoir une forte poitrine". "Justement, quand je fais des vidéos où je me montre avec des robes dos nu, des bustiers… Finalement, ce qui compte, c’est de se sentir bien dans les fringues qu’on met", a-t-elle assuré.

Sur ses réseaux sociaux, Justine n’évoque pas seulement les fortes poitrines. Elle prend également la parole "pour les femmes qui ont un corps qui n’est pas une taille 36 ou 38". "Le poids n’est qu’un chiffre sur une balance et ça ne fait pas du tout la personne que vous êtes", a-t-elle conclu.