AccueilDémocratie

Seuls 3 Français sur 10 font confiance au gouvernement dans sa gestion de la crise

Publié le

par Astrid Van Laer

© Capture d’écran

Et l'idée que "le pire est devant nous" repart à la hausse.

La confiance des Français dans les capacités du gouvernement à gérer la crise du coronavirus poursuit sa baisse, selon un sondage pour Europe 1 publié lundi.

Seules 30 % des personnes interrogées se disent aujourd'hui confiantes dans la façon dont le gouvernement gère la crise. Cela correspond à 4 points de moins qu'il y a trois jours et 25 points de moins que le meilleur niveau mesuré au tout début de cette enquête quotidienne, entamée le 19 mars.

Cette étude intervient alors que le Premier ministre Édouard Philippe s'apprête à dévoiler mardi à l'Assemblée nationale la stratégie nationale de sortie du confinement.

En outre, le niveau de confiance des Français dans les informations reçues sur le coronavirus de la part des pouvoirs publics reste également minoritaire avec 35 %, à un point seulement de la mesure la plus basse.

Enfin, conséquence possible du flou sur les conditions du prochain déconfinement : la proportion de Français estimant que "le pire est devant nous" repart à la hausse avec 47 %. Elle avait atteint le 20 avril son niveau le plus bas à 40 %, s'était fixée vendredi dernier 44 % avant de prendre un point chaque jour depuis lors.

Cette enquête a été réalisée en ligne entre le 25 et le 27 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Konbini News avec AFP

À voir aussi sur news :