© Twitter / @JR3M_

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial réunion de crise d'Emmanuel Macron

Facile à détourner, cette photo a déchaîné les passions sur Twitter.

Comme souvent sur Internet, tout a commencé par un tweet. Comme souvent, le service de communication de l’Élysée s’est fendu d’un post pour documenter le travail du président.

Comme souvent, il a déclenché l’hilarité, par son manque de finesse et sa criante mise en scène. Tweeté mardi 10 mars, il s’agit d’un cliché d’Emmanuel Macron de dos. Le président fixe un écran d’ordinateur en split screen, grâce auquel il est manifestement en train de converser avec plusieurs personnes à travers le monde.

Publicité

Histoire d’enfoncer le clou, la légende précise : "Face au Coronavirus, ne laissons aucune place à la spéculation et à l’instabilité. L’Europe devra faire tout ce qui est nécessaire sur le plan sanitaire, comme sur le plan économique."

Depuis quelques semaines, l’épidémie de ce virus né en Chine a gagné l’Europe. De nombreux internautes ont sauté sur l’occasion pour incruster d’autres images sur l’écran d’ordinateur que semble fixer le président français : films porno, jeux vidéo, Netflix, documentaire animalier… Voici tout ce qui leur est passé par la tête.

Publicité

Publicité

Publicité

Pour rappel, l’épidémie a contaminé plus de 115 000 personnes à ce jour et a fait plus de 4 000 morts dans le monde. En France, le bilan est de 33 décès et 1 784 contaminations. Emmanuel Macron doit faire une déclaration télévisée sur le nouveau coronavirus demain, à 20 heures.

Par Clothilde Bru, publié le 11/03/2020