AccueilDémocratie

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial McFly et Carlito à l’Élysée

Publié le

par Pauline Ferrari

© Twitter / @InesLitat

Le président Emmanuel Macron a tourné un concours d’anecdotes à l’Élysée… non sans moments gênants.

C’était une vidéo attendue depuis plusieurs semaines : en février dernier, le président Emmanuel Macron lançait un défi au duo McFly et Carlito, champions du YouTube français avec plus de 6 millions d’abonnés. S’ils atteignaient les 10 millions de vues sur une vidéo rappelant les gestes barrières, ils viendraient tourner à l’Élysée avec le président un concours d’anecdotes, format emblématique des deux youtubeurs.

Publiée le dimanche 23 mai, la vidéo a déjà atteint presque 8 millions de vues et se classe depuis hier en tête des tendances YouTube en France. Appel au joueur de football superstar Kylian Mbappé, anecdote sur le tournage d’une série au Nigeria, roulades dans le jardin de l’Élysée, concert du groupe de métal Ultra Vomit devant le président… ces 36 minutes de vidéo ont provoqué de nombreuses réactions de la part des internautes.

À un an de l’élection présidentielle, la campagne est lancée pour Emmanuel Macron : la vidéo a été fortement critiquée par de nombreux internautes, qui ont dénoncé l’opération de communication politique du président.

À voir aussi sur news :