Francky Vincent sur une liste pour les élections municipales en Seine-et-Marne

Il n'y a pas que les chansons sur les fesses dans la vie, il y a aussi la mairie de Moissy-Cramayel.

(© Eric Fougère/Getty)

Francky Vincent se lance dans la course des élections municipales de 2020, dans la petite ville de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne.

Publicité

Il figure en 33e position d’une liste sans étiquette portée par un certain Frédéric Wurtz, "un ami de longue date", précise le chanteur antillais interrogé par Konbini news.

Qu’est-ce qui a amené Francky Vincent dans la petite ville de 17 000 habitants ? "Le calme", tranche le chanteur de 62 ans aux titres inoubliables, comme "Alice ça glisse" ou "Fruit de la passion".

Publicité

Cela fait seulement trois mois qu’il habite la commune. Il a atterri sur la liste "Moissy autrement" à la demande de Frédéric Wurtz, avec qui il collabore musicalement depuis déjà plusieurs années."C’est mon chef d’orchestre", précise-t-il.

De son côté, Frédéric Wurtz a été élu à Moissy-Cramayel en 2014, sur la liste de la maire PS Line Magne, avant de démissionner 18 heures plus tard "pour divergences d’opinions", comme il le raconte au Parisien.

Selon le quotidien, le programme de "Moissy autrement" compte 106 propositions, parmi lesquelles : appuyer le milieu associatif, favoriser l’accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées, ou encore créer des animations pour les seniors.

Publicité

"Je suis là pour tout ce qui est divertissement, c’est un peu ma spécialité", précise Francky Vincent.

Cependant, les habitants de Moissy-Cramayel ne risquent pas de croiser le chanteur de zouk sur les marchés pendant la campagne. "Non, je ne suis pas le futur adjoint au maire", souligne l’artiste, avant d’ajouter : "Je fête mes 45 ans de carrière le 14 septembre prochain à l’espace Pierre-Bachelet de Dammarie-les-Lys."

On l’aura compris, la musique reste sa priorité.

Publicité

Par Clothilde Bru, publié le 26/02/2019

Copié

Pour vous :