Affrontements devant un lycée dans le Loiret : un adolescent grièvement blessé à la tête

Les circonstances de l’incident restent à déterminer.

Un adolescent a été grièvement blessé à la tête ce mercredi 5 décembre au matin devant le lycée Jacques-Monod, à Saint-Jean-de-Braye dans la banlieue d’Orléans. Il aurait été transporté à l’hôpital régional d’Orléans-La Source.

Selon BFMTV, son pronostic vital est engagé. Le jeune garçon aurait été blessé par un tir de flash-ball. Selon les témoignages recueillis par France 3 Centre-Val de Loire, les circonstances exactes de l’incident restent encore à déterminer.

Selon La République du Centre, cela fait plusieurs jours qu’un groupe de jeunes tentent de bloquer l’établissement. Ce matin, ils seraient arrivés armés de pierres et de divers projectiles. Des vitres ont été cassées et des poubelles incendiées.

S’il n’est pas encore certain que l’adolescent était en cours au lycée Jacques-Monod, ce serait un élève de seconde selon les informations communiquées par plusieurs médias locaux. Interrogée par la République du Centre, la proviseure du lycée Jacques-Monod a assuré : "Dans ce groupe, nous n’avons pas reconnu d’élèves de notre établissement."

Par Clothilde Bru, publié le 05/12/2018