Vous pouvez tout plaquer pour aller compter les manchots en Antarctique

Alerte job de rêve

Vous pouvez tout plaquer pour aller compter les manchots en Antarctique

photo de profil

Par Konbini

Publié le

À vue de nez, il y en a plus de 2 000.

C’est un cauchemar pour les frileux mais probablement un job de rêve pour les amateurs de grand froid. Comme remarqué par le New York Post, l’organisation caritative britannique UK Antarctic Heritage Trust recherche cinq personnes pour compter les manchots au pôle Sud ainsi que “trier le courrier au bureau de tri le plus au sud du monde”. Une expérience totalement unique sur l’île Goudier, à plus de 1 000 kilomètres de la pointe sud de l’Argentine.

À voir aussi sur Konbini

D’abord une base militaire puis un complexe de recherches scientifiques, le lieu est devenu un site historique en 1995, et depuis presque dix ans, la UK Antarctic Heritage Trust en a pris la gestion. On y trouve ainsi une boutique de cadeaux caritative, ainsi que le bureau de poste du territoire britannique de l’Antarctique, qui fonctionne de novembre à mars.

Car, en ces lieux, hors période hivernale (l’été chez nous), on peut fréquemment y croiser des navires de croisière en escale. Mais les cinq personnes sélectionnées par l’annonce n’auront pas qu’à traiter le courrier et la boutique, car certains postes sont chargés de “la surveillance des manchots, de la faune et de l’environnement pour le compte du British Antarctic Survey”, selon l’offre d’emploi. Les manchots peuvent être ainsi recensés pour les bases de données scientifiques.