Ce week-end, le marathon caritatif FURAX récolte des fonds contre le cyberharcèlement et les violences sexistes

Ce week-end, le marathon caritatif FURAX récolte des fonds contre le cyberharcèlement et les violences sexistes

Image :

© Furax

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

De retour pour nous jouer de super tours.

C’est la deuxième édition pour FURAX qui se tiendra du 5 au 7 avril prochain mais il y aura un casting déjà trois étoiles ! Pendant trois jours, le marathon caritatif va lever des fonds pour l’association Féministes contre le Cyberharcèlement. Les objectifs principaux sont ainsi de lutter contre les cyberviolences sexistes.

À voir aussi sur Konbini

C’est une cause très à propos, alors qu’on témoigne d’une recrudescence de violences sexiste et que la place des femmes sur Internet continue d’être menacée quotidiennement sur les réseaux sociaux — cyberharcèlement, revenge porn, deepfake, etc.

Chargement du twitt...

Cette année, FURAX devient aussi une association à part entière et coorganise l’événement avec Afrogameuses. Cette association milite depuis plusieurs années pour une meilleure visibilité des minorités et contre le racisme et le sexisme, que ce soit dans les jeux vidéo ou dans l’industrie vidéoludique en soi.

Au casting on retrouve des streameuses et streamers bien connu·e·s de la plateforme Twitch, que ce soit Modiie, Horty, Mamapaprika ou encore mistermv. Au programme : du jeu vidéo, des animations et bien sûr tout un tas de surprises à découvrir en direct sur les différentes chaînes des participant·e·s ou directement sur la chaîne Twitch de Furax.

L’année dernière, FURAX avait récolté plus de 57 000 € au profit de l’association Elle’s Imagine’nt et en partenariat avec Nous Toutes. Cette année, les organisatrices comptent bien exploser ce record, remplissant au passage les “donation goals” des streameuses et streamers participants, ces petits défis qu’iels se donnent lorsqu’un palier de dons est atteint.